NOTRE HISTOIRE
Fin 2015, Eric Delagarde et Pierre André segura, forts de leurs valeurs et de leur savoir faire artisanal, décident de quitter la boulangerie et pâtisserie de Neuilly sur Seine, pour leur projet : " LA MANUFACTURE DES CREATEURS ".
Ils se consacrent dans un espace plus grand, fonctionnel et performant, à leurs spécialités et leur produits phares, dans le respect de matières premières nobles, 100% naturelles et et non transformées, pour une qualité de produits d'exception.
Graines de Créateurs fabrique et distribue aux professionnels restaurants, hôtels, traiteurs, épiceries fines, des produits de haute qualité, réalisés quotidiennement, et à la demande sur mesure. Livraisons sur toute la France.
Une nouvelle boutiques Graines de Créateurs verra le jour à Paris au 1er semestre 2017, et d'autres suivront ...
ERIC DELAGARDE
Eric a suivi donc tout naturellement la tradition familiale et a commencé son apprentissage de pâtissier à l'Ecole Gregoire FERRANDI dès l’âge de 15 ans, et celui de boulanger à 19 ans.
Après avoir obtenu les CAP de pâtisserie et de boulangerie, il travaille comme salarié boulanger jusqu’en 1993, et c’est cette année là qu’il investit avec l’aide de ses parents dans sa première boulangerie pâtisserie à Paris - son frère ayant suivi parallèlement en indépendant ce chemin.
En 2001, Eric s’investit dans un nouveau projet à Courbevoie, puis en 2008 Eric ouvre une seconde boutique à Issy les Moulineaux.
2009 marque une étape importante dans son parcours professionnel et dans sa volonté de création : la rencontre de Pierre André Segura, jeune pâtissier talentueux et plein
d’imagination.
A la suite de cette rencontre, il confie rapidement sa boutique d’Issy les Moulineaux à Pierre André.
En 2012, leur recherche et leurs valeurs communes les ont amenés à réunir leurs compétences et leur savoir faire sur une passion et un projet commun : revenir à l’authenticité des produits, retrouver le gout du vrai.
PIERRE ANDRE SEGURA
Pierre André a ensuite intégré une prestigieuse pâtisserie parisienne, « la pâtisserie de l’église » située dans le 20è arrondissement, où Jean Claude Vergne « l’a pris sous son aile ».
Cette période a été importante dans son parcours, et pour la suite.
Sa rencontre en 2009 avec Eric Delagarde a été déterminante.
En 2009, Eric lui confié la direction de sa boutique d’Issy les Moulineaux.
A l’automne 2012, Pierre André intègre le laboratoire et boutique de Neuilly sur Seine.